WWGC: jour7 du travail en piste pour Christophe à 40°C!
006SZATYTWR - 092KKFHZTWR - 051ERSEKCSA - 103KUNAGOTA - 006SZATYTWR - 001SZEGED16
Jour 7, racing task 382 km
Pour moi cette journée commence par la journée 6, déjà à l'amont j'ai eu deux coupures de calculateur du Zander. Chaque fois les données sont revenues, mais une coupure de deux minutes vous laisse prendre peur pour l'enrégistrement.
Eric notre coach avait emporté un autre Zander et Christophe mon valeureux équipier, se met dans le soleil, il fait le matin déjà 38° (!!!!) et me change cet instrument. Merci Christophe, le problème fut resolu, mais malheureusement il le paye avec une insolation. Pauvre équipiers, ils souffrent à 40° sur piste... Il ne faut pas penser à Lucien, le bébé de Marilyne...combien il doit souffrir lui aussi. Mais il est souvent de bonne humeur, surtout lorsque maman rentre
Le matin j'accuse le coup moralement d'être mal classé, due à la première journée. Eric se prend le temps de me parler et il me redonne un peu le moral.
Eric
J'arrive au planeur, Christophe me dit avant le décollage: l'aile droite est à moitié vide, tu peux voler avec ça, pas de problèmes.
Mais à des vitesses que vous faites, 120 ou 130 km/h un manque de 60 l d'eau se fait cruellement sentir!!!!!!!!!!!!! et nous n'avons pas le reflexe de sortir le planeur et remettre l'eau! Une autre concurrente avait le même problème le dernier jour et elle sort pour reremplir le planeur. Je ne savais pas qu'on avait droit à ça, sinon je l'aurais fait aussi. Ainsi je parts avec l'impression que mon planeur ne tient pas la route depuis le départ.
Puis comme si cela ne suffisait pas:
Ahuri je vois arrivér une femme comme une 'sorcière' (et il y en a beaucoup de sorcières ici) qui veut jeter un sort, (sans doute la maman d'une concurrente), me susurrer des choses en anglais, pas très sympatique, visiblement elle tente une guerre de nerfs... je lui souris poliment, mais je n'avais pas besoin de ça aujourd'hui....
Un véritable tunnel rétreci dans ma tête:
Le résultat, même si trois quarts du circuits se passent relativement bien, je rentre dans une masse d'air (comme souvent vers Bekes) pure, sans trop de nuages et je dégringole des 2000m. Si la vitesse avant avait été 200 km/h entre les pompes, là j'aurais du décemment diminuer la vitesse!
Et bien non je me vois continuer à 200 km/h... jusqu'à être à 250m sol. Là une chance supersympa et du jamais vu:
je vois un champs se tortiller sur lui même, je me dis c'est une pompe et effectivement un 3.5 m me hisse ver 1000 m avant de faiblir.
et moi je continue bêtement à 200 km/h au lieu de lever le pied! des erreurs de débutantes!
Je rencontre Marilyne, qui elle est bp plus haut et je me dis ce n'était pas si mal que ça mais mon calvaire n'était pas fini: l'heure avait tourné et je rentre dans la masse d'air annoncé comme beaucoup moins bonne. Néansmoins je rentre au bercail comme dernière, mais cela apporte des points de vitesse tout de même.
M'enfin les facteurs psychologiques jouent beaucoup!
même pour Marilyne la journée ne fut pas super:
7, 02.08.2009, Unofficial results | |||||||||||||
Racing Task | |||||||||||||
006SZATYTWR - 092KKFHZTWR - 051ERSEKCSA - 103KUNAGOTA - 006SZATYTWR - 001SZEGED16 | |||||||||||||
Task length: 382,1km | |||||||||||||
Maximum Points: 1000 Pdm=378 Pvm=622, PmaxDistance: (5*382-250)=1660 PmaxTime: (400*3,352)-200=1141, Day factor = 1,000 N=15 n1=15 n2=14 | |||||||||||||
# | CN | Pilot | Country | Glider | Start | Finish | Time | Speed | Dist. | Points | Pen. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | BK | Senne Katrin | Germany | ASG 29/15m | 13:49:28 | 17:10:35 | 03:21:07 | 114.0km/h | 382.1km | 1000 | |||
2. | VP | Thompson Jenny | Australia | ASW 27 | 13:16:34 | 16:38:22 | 03:21:48 | 113.6km/h | 382.1km | 994 | |||
3. | SF | Schödel Susanne | Germany | Ventus 2 | 13:49:32 | 17:11:23 | 03:21:51 | 113.6km/h | 382.1km | 993 | |||
4. | AJ | Netusilova Alena | Czech Republic | ASG 29/15m | 13:41:30 | 17:06:36 | 03:25:06 | 111.8km/h | 382.1km | 964 | |||
5. | ZX | Kuthanova Lenka | Czech Republic | ASG 29/15m | 13:41:39 | 17:08:27 | 03:26:48 | 110.8km/h | 382.1km | 949 | |||
6. | 73 | Toporova Valentyna | Ukraine | Ventus 2 | 13:38:47 | 17:08:00 | 03:29:13 | 109.6km/h | 382.1km | 928 | |||
7. | AX | Treslova Jana | Czech Republic | Ventus 2 | 13:41:36 | 17:13:55 | 03:32:19 | 108.0km/h | 382.1km | 902 | |||
8. | K | Klossok Annette | Germany | ASG 29/15m | 13:49:40 | 17:22:18 | 03:32:38 | 107.8km/h | 382.1km | 899 | |||
9. | 2L | Abadie Berard Marilyne | France | ASG 29/15m | 14:04:12 | 17:45:40 | 03:41:28 | 103.5km/h | 382.1km | 828 | |||
10. | V8 | Bolla Maria | Hungary | Ventus 2 | 13:45:10 | 17:27:58 | 03:42:48 | 102.9km/h | 382.1km | 818 | |||
11. | HP | Kohlrausch Anja | Germany | Ventus 2 | 13:30:46 | 17:23:13 | 03:52:27 | 98.6km/h | 382.1km | 748 | |||
12. | V7 | Shalneva Nina | Russia | Ventus 2 | 13:58:48 | 17:59:50 | 04:01:02 | 95.1km/h | 382.1km | 691 | |||
13. | 57 | Acquaderni Margherita | Italy | Ventus 2 | 13:51:44 | 17:54:43 | 04:02:59 | 94.3km/h | 382.1km | 678 | |||
14. | C | Sturm Jutta | France | Ventus 2 | 14:05:16 | 18:30:13 | 04:24:57 | 86.5km/h | 382.1km | 550 | |||
15. | CJ | Pollerman Judit | Hungary | LAK 17/15m | 14:02:36 | 315.3km | 312 |
Pour Magali la journée se déroule un peu comme pour moi, et Anne vole comme Marilyne dans le milieu du classement, visiblement technique cette journée.
Nathalie et Celine parcontre parviennent à voler tactiquement bien! Elle partent derrière
les anglaises et tentent de les rattraper... Pas mal, mais cela ne suffit pas encore!!!
, 02.08.2009, Final results | |||||||||||||
Racing Task Club | |||||||||||||
004DOMASZEK - 148REM - 103KUNAGOTA - 006SZATYTWR - 001SZEGED16 | |||||||||||||
Task length: 303,3km | |||||||||||||
Maximum Points: 1000 Pdm=370 Pvm=630, PmaxDistance: (5*303-250)=1266 PmaxTime: (400*3,240)-200=1096, Day factor = 1,000 N=18 n1=18 n2=17 | |||||||||||||
# | CN | Pilot | Country | Glider | Start | Finish | Time | Speed | Dist. | Points | Pen. | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | XC | Vokrinkova Hana | Czech Republic | Std. Cirrus | 13:40:39 | 16:55:03 | 03:14:24 | 93.6km/h | 303.3km | 1000 | |||
2. | DI | Novakova Dana | Chech Republic | Std. Cirrus | 13:39:05 | 16:54:30 | 03:15:25 | 93.1km/h | 303.3km | 990 | |||
3. | J34 | Liran Ayala | United Kingdom | Std. Libelle H-201 | 13:18:30 | 16:38:01 | 03:19:31 | 91.2km/h | 303.3km | 989 | |||
4. | RZ | Johnson Rosemary | United Kingdom | ASW 19 a,b W | 13:25:22 | 16:37:50 | 03:12:28 | 94.5km/h | 303.3km | 982 | |||
5. | 873 | Sparrow Elizabeth | United Kingdom | Std. Cirrus | 13:18:29 | 16:36:42 | 03:18:13 | 91.8km/h | 303.3km | 964 | |||
6. | EA | Hurlin Nathalie | France | Std. Cirrus CS 11 W | 13:21:00 | 16:37:17 | 03:16:17 | 92.7km/h | 303.3km | 963 | |||
7. | ED | Montorio Celine | France | Std. Cirrus CS 11 W | 13:21:03 | 16:38:09 | 03:17:06 | 92.3km/h | 303.3km | 956 |